Objectif:

Améliorer la prise en charge ambulatoire des personnes exposées

 Description:

Ce plan ainsi rédigé par la communauté professionnelle doit faire l’objet de discussions avec l’ARS afin de s’assurer de la bonne articulation avec les autres plans d’urgences rédigés par l’ensemble des acteurs en santé du territoire. Par ailleurs, il convient de le communiquer auprès des membres de la communauté professionnelle et des acteurs en santé du territoire.
Mise à jour annuelle du plan les années suivant la première année de mise en oeuvre : Afin de limiter les ruptures de parcours de soins pour les habitants du territoire, le plan s’attachera également à préciser les modalités de prise en charge des habitants souffrant de pathologies chroniques sur le territoire
Définir les modalités de réponses aux crises sanitaires exceptionnelles :
Chaque communauté professionnelle doit décliner la trame en adéquation avec les besoins et ressources dont dispose le territoire et ce en collaboration avec les établissements et les collectivités du territoire pour son élaboration.

La communauté professionnelle participe ainsi aux actions mis en œuvre sur son territoire dans la limite de ses moyens humains et techniques. Son intervention porte sur :

– les modalités d’action adaptées aux réalités du territoire de la CPTS
– la coordination des professionnels de santé de ville et des personnes médicaux-sociaux
– en vue d’améliorer la prise en charge ambulatoire des personnes exposées
– la coordination entre le secteur ambulatoire et les établissements de santé
– la diffusion d’informations aux professionnels de santé du territoire
– la diffusion d’information à la population